Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d’analyse permettant d’optimiser ses stratégies efficacement ? Comment analyser l’expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion.
Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d’horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser l’ensemble des leviers de communication liés au digital.
Il s’adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu’à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d’entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d’efficacité.
Parce que dans le monde du Web et de la nécessaire transformation digitale, la création d’une stratégie performante nécessite d’employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d’élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d’adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords et Facebook Ads, susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais aussi analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics, comprendre l’A/B testing et l’expérience utilisateur, optimiser vos taux de conversion.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l’expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.
TABLE DES MATIÈRES
Chapitre 1 : La transformation digitale en marche
Chapitre 2 : Révolution Sociétale et Technologique
Chapitre 3 : La maîtrise de l’information
Chapitre 4 : Pourquoi et comment intégrer Internet à sa stratégie d’entreprise
Chapitre 5 : Disposer d’une stratégie de communication adaptée
Chapitre 6 : Les métiers du digital
Chapitre 7 : Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing
Chapitre 8 : Référencement : optimiser la visibilité SEO d’un site internet
Chapitre 9 : Organiser sa stratégie Social Media
Chapitre 10 : E-CRM et Automation marketing
Chapitre 11 : Liens sponsorisés (Search Ads)
Chapitre 12 : Publicité Display
Chapitre 13 : Social Media Advertising
Chapitre 14 : Native Advertising
Chapitre 15 : Les Market Places
Chapitre 16 : Focus sur l’affiliation
Chapitre 17 : Le dropshipping comme levier de croissance pour les e-commerçants
Chapitre 18 : Optimiser sa conversion
Chapitre 19 : Google Analytics
Chapitre 20 : Créer ses dashboards
Chapitre 21 : L’User eXperience
Chapitre 22 : Pratiquer l’A/B Testing
Chapitre 23 : Economiser du temps grâce aux API et Scripts
Chapitre 24 : Suivre sa e-réputation