Webmarketing

Webmarketing

44,95 $

Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie digitale (3e édition)

ISBN

978-2-409-01033-0

Auteurs

Arnaud GUISSANI
Charlotte MICHALON

Pages

802 pages

Éditeur

ENI

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Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d’analyse permettant d’optimiser ses stratégies efficacement ? Comment analyser l’expérience utilisateur et optimiser ses taux de conversion.

Cette troisième édition du livre Webmarketing a été mise à jour et fortement enrichie.

Ce livre a pour objectif de faire un tour d’horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser l’ensemble des leviers de communication liés au digital.

Il s’adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu’à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d’entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d’efficacité.

Parce que dans le monde du Web et de la nécessaire transformation digitale, la création d’une stratégie performante nécessite d’employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d’élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d’adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords et Facebook Ads, susciter de l’engagement sur les réseaux sociaux, mais aussi analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics, comprendre l’A/B testing et l’expérience utilisateur, optimiser vos taux de conversion.

Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l’expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.

TABLE DES MATIÈRES

Chapitre 1 : La transformation digitale en marche

Chapitre 2 : Révolution Sociétale et Technologique

Chapitre 3 : La maîtrise de l’information

Chapitre 4 : Pourquoi et comment intégrer Internet à sa stratégie d’entreprise

Chapitre 5 : Disposer d’une stratégie de communication adaptée

Chapitre 6 : Les métiers du digital

Chapitre 7 : Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing

Chapitre 8 : Référencement : optimiser la visibilité SEO d’un site internet

Chapitre 9 : Organiser sa stratégie Social Media

Chapitre 10 : E-CRM et Automation marketing

Chapitre 11 : Liens sponsorisés (Search Ads)

Chapitre 12 : Publicité Display

Chapitre 13 : Social Media Advertising

Chapitre 14 : Native Advertising

Chapitre 15 : Les Market Places

Chapitre 16 : Focus sur l’affiliation

Chapitre 17 : Le dropshipping comme levier de croissance pour les e-commerçants

Chapitre 18 : Optimiser sa conversion

Chapitre 19 : Google Analytics

Chapitre 20 : Créer ses dashboards

Chapitre 21 : L’User eXperience

Chapitre 22 : Pratiquer l’A/B Testing

Chapitre 23 : Economiser du temps grâce aux API et Scripts

Chapitre 24 : Suivre sa e-réputation