VBA Access 2016


Auteur

Thierry MARIAN

ISBN / EAN

978-2-7460-9880-0
9782746098800

Collection

TP Informatiques

Pages

405 pages

Éditeur

ENI

44,95$

Créez des applications professionnelles : Exercices et corrigés

UGS : 9782746098800 Catégorie : Étiquettes : ,

À partir des exercices pratiques de ce livre, tous les utilisateurs d’Access 2016 seront capables d’initier ou d’améliorer des applications VBA Access en bénéficiant des astuces, des méthodes et du retour d’expérience de développeurs.

Le livre propose un apprentissage progressif du langage de programmation VBA. La première partie s’attache à l’acquisition des bases de la programmation puis, se succèdent la réalisation des interfaces utilisateur, la manipulation des données de la base de données, l’optimisation et la sécurisation du programme.

Avec un très grand nombre d’exercices de difficulté croissante, basés sur des exemples concrets, l’ouvrage couvre les domaines suivants : la programmation de procédures et de fonctions, le contrôle des objets d’interfaçage (formulaire, état, etc.), la manipulation des objets de données (tables, requêtes, SQL, Recordset, ADO DB, ODBC), la collaborationavec les applications de la suite Office, l’import et l’export de données, la personnalisationde l’environnement de travail, l’amélioration des performances du programme.

Au terme de cette mise en pratique, vous disposerez de tous les éléments requis pour réaliser une application sous VBA Access ce qui vous permettra de trouver des solutions informatiques globales ou métiers en capitalisant sur les applications Microsoft Office.

Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

157 QCM – 97 travaux pratiques et leurs corrigés – Plus de 32 H de mise en pratique.

Les chapitres du livre :
Avant-propos – Procédures et fonctions – Variables et constantes – Opérateurs – Structures de contrôle – Tableaux- Langage Objet – Formulaires et boîtes de dialogue – Contrôles – Requêtes et langage SQL – Objets de données – États – Automation/Interactions avec le Pack Office – API Windows – Optimisation – Administration de l’application Access