Windows Server 2016


Auteur

Nicolas BONNET

ISBN

978-2-7460-9925-8

Pages

650 pages

Collection

Ressources informatiques

Éditeur

ENI

Disponibilité

15 novembre 2016

64,95$

Les bases indispensables pour administrer et configurer votre serveur

UGS : 9782746099258 Catégorie : Étiquettes : , ,

Ce livre sur Windows Server 2016 est destiné aux administrateurs système ou aux techniciens en informatique qui souhaitent se former sur le nouveau système d’exploitation serveur de Microsoft ou mettre à jour leurs connaissances par rapport aux anciennes versions. Il est composé de parties théoriques toujours complétées de parties pratiques permettant de mettre en place les solutions étudiées.

Après avoir bien identifié les différents rôles et les fonctionnalités offertes par le système d’exploitation, l’auteur propose la création d’une maquette (ou bac à sable) ; celle-ci est composée de machines virtuelles exécutant Windows Server 2016 et Windows 10.

Il présente ensuite les services Active Directory afin de permettre aux personnes débutantes d’appréhender le vocabulaire utilisé pour Active Directory. Dans le chapitre suivant le lecteur est invité à prendre connaissance d’Hyper-V : la mémoire vive, les différents types de disques, les snapshots sont les points théoriques présentés.

Le chapitre se poursuit par le partage d’un fichier VHD et son redimensionnement et se termine par les switchs virtuels. Les sites AD, la réplication, le catalogue global sont autant de paramètres qui sont étudiés.  Par la suite, le lecteur réalisera la promotion d’un serveur en tant que contrôleur de domaine et en tant que RODC (Read Only Domain Controller) et découvrira la nouveauté de cette version qui consiste à cloner un contrôleur de domaine virtuel. Les nouveautés apportées à la corbeille AD ou à la stratégie de mot de passe affinée sont expliquées puis mises en pratique.

Les services DNS et DHCP sont traités et les nouveautés comme la haute disponibilité sont présentées. Les chapitres suivants traitent de la mise en place d’un espace de noms DFS ou du gestionnaire du serveur de fichiers. Enfin les derniers chapitres auront pour sujet la mise en place, la gestion et le dépannage des stratégies de groupe, la mise en place d’un serveur de déploiement(capture des données d’une partition ou création d’un fichier de réponse) ainsi que les outils permettant la gestion et la surveillance du serveur et la présentation du langage PowerShell.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Windows Server 2016”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *