Windows Server 2016 – Installation, gestion du stockage et des traitements


ISBN

9782409007521

Examen

70-740

Collection

Certifications

Pages

496 pages

Éditeur

ENI

89,95$

Préparation à la certification MCSA – Examen 70-740

UGS : 9782409007521 Catégorie : Étiquettes : ,

L’examen 70-740 « Installation, Storage, and Compute with Windows Server 2016 » est le premier des trois examens obligatoires pour l’obtention de la certification MCSA Windows Server 2016. Il valide vos compétences et vos connaissances sur les aspects installation, stockage, virtualisation et haute disponibilité offerts par Windows Server 2016.

Pour vous aider à préparer efficacement l’examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels, tant d’un point de vue théorique que d’un point de vue pratique. Il a été rédigé en français (il ne s’agit pas d’une traduction) par un formateur professionnel reconnu, également consultant, certifié techniquement et pédagogiquement par Microsoft. Ainsi, les savoir-faire pédagogique et technique de l’auteur conduisent à une approche claire et visuelle, d’un très haut niveau technique.

Chapitre après chapitre, vous pourrez valider vos acquis théoriques, à l’aide d’un grand nombre de questions-réponses (87 au total) mettant en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés.

Chaque chapitre s’achevant par des ateliers (27 au total) vous aurez les moyens de mesurer votre autonomie. Ces manipulations concrètes, au-delà même des objectifs fixés par l’examen, vous permettront de vous forger une première expérience significative et d’acquérir de véritables compétences techniques sur des mises en situations réelles. Les scripts présentés dans le livre sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

À cette maîtrise du produit et des concepts, s’ajoute la préparation spécifique à la certification : sur le site www.edieni.com vous pourrez accéder gratuitement à 1 examen blanc en ligne, destiné à vous entraîner dans des conditions proches de celles de l’épreuve. Sur ce site, chaque question posée s’inscrit dans l’esprit de la certification et, pour chacune, les réponses sont suffisamment commentées pour combler ou identifier vos ultimes lacunes.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Les chapitres du livre :
Descriptif – Introduction – Hyper-V – Création du bac à sable – Installation et migration de serveur – Configuration d’un stockage local – Les différentes solutions de stockage – Les conteneurs – Haute disponibilité et PRA – Mise en place d’un cluster à basculement – Gestion des images de déploiement – Administrer et maintenir Windows Server 2016