Team Foundation Server 2015


Auteur

Vivien FABING
Jérémy LANDON

ISBN

978-2-409-00380-6

Collection

Expert It

Pages

334 pages

Éditeur

ENI (octobre 2016)

64,95$

Accélérer et perfectionner le développement logiciel

UGS : 9782409003806 Catégorie : Étiquette :

Préface d’Etienne MARGRAFF – Evangéliste HTML5, JavaScript et mobilité – Microsoft France

Ce livre sur Team Foundation Server 2015 (en update 3 au moment de l’écriture) est destiné à tout membre d’une équipe Agile (développeur, testeur, administrateur…). Avec ce produit ALM (Application Lifecycle Management), finie l’isolation et place au partage d’informations et à l’automatisation, et la force du livre est d’exposer clairement toutes les synergies offertes par TFS entre chaque profil d’une équipe pour atteindre cet objectif. En plus de passer en revue toutes les  fonctionnalités qui facilitent la vie des membres d’une équipe Agile, les auteurs apportent de nombreux détails sur les bonnes pratiques à mettre en place. Ils permettent ainsi au lecteur d’adapter l’utilisation de Team Foundation Server 2015 à son organisation. Chaque chapitre traite d’un module fonctionnel de TFS et est orienté pour que chaque profil y trouve son intérêt et comprenne pleinement son rôle à jouer dans le développement d’un projet.

Après un premier chapitre consacré à l’installation, la migration et l’administration d’un serveur TFS, les auteurs présentent le contrôle de code source avec les possibilités offertes par Team Foundation Version Control (TFVC) et GIT. Tout naturellement le chapitre suivant est consacré à la gestion et au suivi des projets par les Éléments de travail, utilisés via tous les supports possibles tels que Visual Studio, le portail TFS ou encore Excel pour que chacun des profils de l’équipe puisse en profiter. Suivront la gestion de la qualité, la génération et le déploiement des applications en profitant des nombreuses synergies offertes par les autres modules. Pour terminer, les auteurs apportent les connaissances nécessaires à la gestion des projets d’équipe en termes de sécurité, de collaboration et de communication.

Les chapitres du livre :
Préface – Avant-propos – Administration de Team Foundation Server – Gestion du contrôle de source – Gestion des éléments de travail – Garantir la qualité – Génération et déploiement – Gestion des projets d’équipe – Conclusion