SQL Server 2014


ISBN

978-2-7460-9332-4

Auteur

Olivier MAITRE

Pages

544 pages

Parution

mars 2015

Collection

Expert It

Éditeur

ENI

59,95$

Optimisez l’exploitation de vos bases de données et tirez parti des dernières nouveautés

Ce livre s’adresse aux administrateurs de bases de données SQL Server 2014

UGS : 9782746093324 Catégorie : Étiquette :

Son premier objectif est de détailler les nouveautés apportées par cette version sur la partie relationnelle et surtout de les replacer dans leur contexte : le moteur in-memory, l’index en colonne, l’index en ligne, les transactions différées, l’extension du pool de mémoire tampon, les statistiques incrémentales, le nouvel estimateur de cardinalité, l’amélioration de la sécurité

Le deuxième objectif du livre est de combattre les idées reçues et de faire découvrir ou redécouvrir des fonctionnalités SQL Server qui existent depuis les versions antérieures avec toujours en fil conducteur l’optimisation des performances.

Pour mieux appréhender les fonctionnalités et même certaines subtilités de SQL Server, l’auteur commence par revenir sur les fondamentaux du moteur SQL puis traite de ses différents composants, de son fonctionnement et de ses interactions avec le système d’exploitation Windows et le matériel sous-jacent (processeur, mémoire et disques en particulier). Sont ensuite traités les sujets portant sur le nouveau moteur in-memory, lesoutils clients et les bases de données avant d’aborder le domaine de la sécurité au sens large à travers deux chapitres portant en particulier sur le chiffrement et l’audit.

Vient ensuite un focus sur les opérations de maintenance des bases de données, incluant les différents scénarios de sauvegarde et restauration, la gestion des index et des statistiques de distribution, la prévention et le traitement de la corruption. Un chapitre est ensuite consacré aux grandes bases de données, les Very Large Databases (ou VLDB). Ce chapitre traitera en particulier du partitionnement, de la compression de données et de l’index en colonne.

Enfin, un chapitre est consacré aux performances : ses fondamentaux au travers des principaux types d’attentes et leur signification, la concurrence d’accès et bien sûr le nouvelestimateur de cardinalité et les transactions différées.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “SQL Server 2014”