Sous nos yeux


Auteur

Thierry MEYSSAN

ISBN

978-2-917112-31-1

Collection

Résistances

Pages

300 pages

Éditeur

Demi-Lune

32,95$

Du 11-Septembre à Donald Trump.

UGS : 9782917112311 Catégorie : Étiquette :

Le projet n’est pas ici de présenter une Histoire générale du Printemps arabe, mais plutôt trois histoires partielles, à partir de trois points de vue différents : celui des gouvernements français successifs, celui des Frères musulmans, et celui des autorités états-uniennes. Poursuivant leurs propres objectifs, les gouvernements français n’ont pas cherché à comprendre la logique des Frères musulmans, ni celle de leur suzerain états-unien, mais uniquement à retrouver les avantages de la colonisation. À la recherche du pouvoir, les Frères musulmans se sont placés au service du Royaume-Uni et des États-Unis, tout en s’interrogeant sur la manière de rallier la France à leur combat pour dominer les Peuples. Seuls Washington et Londres avaient toutes les informations sur ce qui se passait et ce qu’ils préparaient. Le résultat ressemble donc à des poupées russes : on ne comprend que progressivement l’organisation d’événements qui paraissaient spontanés, comme les tenants et les aboutissants de certaines décisions.

 

À n’en pas douter, les partisans de l’impérialisme ne manqueront pas d’accuser l’auteur de « complotisme », selon leur expression fétiche. C’est une injure facile qu’ils manient depuis 15 ans. Ils en ont fait un usage extensif depuis sa contestation de la version officielle des attentats du 11-Septembre. Ils persistent dans leur déni et se trahissent lorsqu’ils soutiennent publiquement Al-Qaïda en Libye et en Syrie alors qu’ils l’accusent de massacre aux États-Unis, en France, en Belgique, etc.

 

Ce témoignage est tellement différent de ce que les lecteurs ont pu entendre ou lire sur le sujet que certains prendront peur des conséquences. D’autres au contraire s’interrogeront sur cette gigantesque manipulation et la manière d’y mettre fin.

L’auteur, Thierry Meyssan, écrit de nombreux articles de fond dans la presse arabe et russe. Il publie également ses analyses singulières et explosives sur le site du Réseau Voltaire, dont il est le fondateur et président. Largement reprises et diffusées sur l’Internet, elles sont en outre traduites dans de nombreuses langues (anglais, espagnol, arabe, russe, etc.). Sur le Net encore, il poursuit son travail écrit par de fréquentes vidéos d’interviews. Ses précédents ouvrages, L’Effroyable Imposture, Le Pentagate et L’Effroyable Imposture 2 ont contribué à établir sa réputation non seulement auprès d’un vaste public francophone, mais à l’échelle mondiale.  D’une richesse exceptionnelle et d’une puissance inouïe, ce nouveau livre s’inscrit dans la continuité de ses trois best-sellers précédents, et en est une suite logique, la conclusion de cette œuvre renversante.