SharePoint 2013-L’environnement de travail collaboratif

SharePoint 2013-L’environnement de travail collaboratif

29,95 $

L’environnement de travail collaboratif

Auteure

Myriam GRIS

ISBN

9782746087583

Pages

277 pages

Collection

Ressources informatiques

Éditeur

ENI

Parution

2014 (Mars)

Livraison gratuite pour tout achat supérieur à 50$
  • Délai de 4 à 7 jours ouvrables

Cet ouvrage est destiné aux utilisateurs, collaborateurs et concepteurs amenés à utiliser les fonctionnalités collaboratives d’un site Intranet (ou plate-forme) développé avec les technologies SharePoint 2013. Les points abordés vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser, gérer et organiser un site SharePoint.

Après une vue d’ensemble des fonctionnalités et vocabulaire à connaître, vous apprendrez à créer et gérer des sites et des sous-sites (site d’équipe, site de blog, site de pages Wiki, Centre de documents et Espace de travail), à personnaliser leur aspect et leur méthode d’accès. Via la gestion des autorisations et des niveaux d’autorisation, vous pourrez contrôler et gérer les accès des différents groupes d’utilisateurs. Après vous êtes familiarisé avec l’ajout et le partage de contenus des listes et des bibliothèques, vous apprendrez à créer des nouvelles bibliothèques de documents, d’images ou de pages Wiki. Vous concevrez des listes de tâches ou d’annonces, des discussions dans un forum, des questions dans une enquête, vous apprendrez à planifier des rendez-vous dans un calendrier et, pour finir, à créer vos propres listes et affichages.

Le partage d’informations passant essentiellement par des pages Web, une partie de cet ouvrage est entièrement consacrée à leur élaboration et à leur mise en page en distinguant les pages Wiki et les pages de composants WebPart. L’insertion d’objets tels que des tableaux, des images, des vidéos et des liens hypertextes ainsi que l’ajout de liens entre les pages Web sont détaillés. L’utilisation des outils SharePoint pour effectuer des recherches, être prévenu par e-mail des modifications des éléments d’un site ou effectuer un suivi de documents via les flux de travail compléteront cet apprentissage.