ITIL® V3

ITIL® V3

89,95 $

Préparation à la certification ITIL® Foundation V3 (4e édition)

ISBN

978-2-4090-0886-3

AUTEUR

Jean-Luc BAUD

Collection

Certifications

Pages

515 pages

Éditeur

ENI

Parution

Juin 2017

Livraison gratuite pour tout achat supérieur à 50$
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L’examen ITIL® Foundation V3 est un prérequis obligatoire pour obtenir les certifications Intermediate, Service Management et Expert de la démarche ITIL®. Il évalue vos compétences pour implémenter et mettre en œuvre la démarche ITIL®  dans l’entreprise.

Pour vous aider à préparer efficacement l’examen, ce livre couvre tous les objectifs officiels de l’examen ITIL® Foundation V3 (mis à jour en 2011), tant d’un point de vue théorique que d’un point de vue pratique avec des exemples concrets. Il a été rédigé en français (il ne s’agit pas d’une traduction) par un formateur professionnel reconnu, également consultant, certifié dans la démarche ITIL® par l’EXIN. Ainsi, les savoir-faire pédagogique et technique de l’auteur conduisent à une approche claire et visuelle, d’un très haut niveau technique. Dans cette 3e édition du livre, l’auteur enrichit encore ses exemples de l’expérience acquise lors de la mise en œuvre des bonnes pratiques de la dernière version V3-2011 d’ITIL®, aujourd’hui mature.

Chapitre par chapitre, vous pourrez valider vos acquis théoriques, à l’aide d’un grand nombre de questions-réponses mettant en exergue aussi bien les éléments fondamentaux que les caractéristiques spécifiques aux concepts abordés.

Trois chapitres sont dédiés à la révision : l’un donne un résumé en quelques pages des notions à connaître pour la certification, l’autre un schéma global des relations entre les processus, et le dernier donne une liste de près de 90 mots clés importants avec leur définition et leur positionnement dans la démarche ITIL®.

En fin d’ouvrage, deux examens blancs de quarante questions, similaires à celles de l’examen officiel, vont vous permettre d’évaluer vos connaissances et de vous positionner par rapport à l’examen officiel de l’EXIN. Les réponses proposées incluent des commentaires, suffisants pour contrôler vos connaissances et vos lacunes, et aussi des références aux chapitres et paragraphes concernés de l’ouvrage.

À cette maîtrise de la démarche et des concepts, s’ajoute la préparation spécifique à l’examen ITIL® Foundation V3 (mis à jour en 2011) : vous pourrez accéder gratuitement à 1 examen blanc en ligne, sur www.edieni.com, destiné à vous entraîner dans des conditions proches de celles de l’épreuve. Sur ce site, chaque question posée s’inscrit dans l’esprit de la certification de l’EXIN et, pour chacune, les réponses sont suffisamment commentées pour combler ou identifier vos ultimes lacunes. À vous de juger quand vous serez prêt pour l’examen final !

Les chapitres du livre :
Avant-propos – Introduction et généralités d’ITIL V3 – Le cycle de vie des services – Les rôles et les fonctions – La stratégie de services – Le processus de la gestion de la stratégie – Le processus de la gestion du portefeuille de services – Le processus de la gestion de la demande – Le processus de gestion de la relation métier – Le processus de la gestion financière – La conception de services – Le processus de la gestion du catalogue de services – Les processus de la gestion des niveaux de services – Le processus de la gestion de la capacité – Le processus de la gestion de la disponibilité – Le processus de la gestion de la continuité des services informatiques – Le processus de la gestion de la sécurité informatique – Le processus de la gestion des fournisseurs – Le processus de la coordination de la conception de services – La transition de services – Le processus de la gestion des actifs de services et des configurations – Le processus de la gestion des changements – Le processus de la gestion des déploiements et des mises en production – Le processus de la gestion de la connaissance – Le processus de l’évaluation et le processus de la validation et les tests – Le processus de la planification et support à la transition – L’exploitation de services – Le processus de la gestion des évènements – Le processus de la gestion des incidents – Le processus de la gestion des problèmes – Le processus d’exécution des requêtes – Le processus de la gestion des accès – La phase d’amélioration continue de services – La technologie – Le schéma global des relations entre les processus – Résumé – Révisions – Jeu de test n°1 de certification ITIL V3, les fondamentaux – Les réponses du jeu de test n°1 de certification ITIL V3, les fondamentaux – Jeu de test n°2 de certification ITIL V3, les fondamentaux – Les réponses au jeu de test n°2 de certification ITIL V3, les fondamentaux – Glossaire – Tableau des objectifs