PRÉSENTATION
Après une présentation du concept de chatbot et de quelques cas d’usage fréquents d’utilisation, l’auteur explique l’impact de l’intelligence artificielle sur les performances d’un chatbot. Il décrit ensuite les services cognitifs de Microsoft Azure en mettant l’accent sur ceux relatifs à la vision par ordinateur comme Vision ou ceux de compréhension du langage naturel comme LUIS ou QnA maker. Dans la suite du livre, le lecteur apprend à créer et à configurer un chatbot en utilisant Visual Studio et le langage C# et à utiliser des commandes CLI pour gérer des services cognitifs et des fichiers de configuration à l’aide de scripts. Pour finir, le dernier chapitre introduit l’outil Dispatch qui facilite l’intégration et la gestion de plusieurs services cognitifs dans un seul et même chatbot.
Pour appréhender au mieux les concepts étudiés, des projets Visual Studio prêts à l’emploi accompagnent tous les exemples nécessitant l’utilisation de .NET et sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
A l’issue de la lecture de ce livre, le lecteur aura acquis une première expérience dans l’exploitation des services cognitifs d’Azure avec Bot Framework.