PRÉSENTATION
Étape par étape vous comprendrez la structure de la bibliothèque, le modèle objet de Qt et la programmation événementielle pour structurer vos applications et atteindre très vite des objectifs complexes. Lorsque vous maîtriserez ces fondamentaux, vous approfondirez les bibliothèques de composants en parcourant tous les modules de Qt : le module réseau (QtNetwork), le module SQL (QtSql), les modules graphiques 2D et 3D (QtGui), les modules de composants d’interface graphique et multimédia (QtWidgets et QtMultimedia). Cette seconde édition a également été enrichie pour intégrer les nombreuses évolutions de Qt comme le développement rapide d’applications avec le module QtQuick et le langage déclaratif QML, ou les API dédiées aux plateformes mobiles (capteurs, positionnement, cartographie, Bluetooth, NFC et achats in-app).
Les derniers chapitres vous permettront de rendre concret cet ensemble en l’appliquant au travail quotidien d’un développeur sérieux : la testabilité du code, qui est une réelle problématique d’entreprise, et le packaging des applications, pour leur diffusion sur tous les systèmes d’exploitation.
Les concepts présentés dans cet ouvrage sont illustrés par des exemples dont le code source est téléchargeable sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Avant-propos – Introduction – L’environnement de développement – Les fondations de Qt – Anatomie d’une application – Développement rapide d’applications – QtCore et fondations – QtNetwork – QtSql – QtGui – QtWidgets – QtMultimedia – Les modules graphiques et web – API pour les plateformes mobiles – QtTest – qualité du code – Traduction d’une application – Publication d’une application – Techniques d’optimisation