Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager

74,95$

Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager

74,95$

Services de virtualisation de Windows Server 2016

Description

PRÉSENTATION

Ce livre sur Hyper-V sous Microsoft Windows Server 2016 s’adresse aux responsables informatiques sur le point de s’engager dans la mise en œuvre d’une solution de virtualisation Microsoft, ainsi qu’aux architectes confrontés à la planification, l’installation et à l’administration de cette architecture critique pour l’entreprise. Ce livre leur permettra de compléter une infrastructure existante ou même de construire une nouvelle stratégie de virtualisation centrée sur Windows Server 2016, Hyper-V et System Center Virtual Machine Manager 2016.

Les premiers chapitres décrivent les nouvelles fonctionnalités, détaillent l’architecture générale d’Hyper-V (concepts, principes technologiques, bénéfices pour l’entreprise…) ainsi que les particularités qui distinguent la solution de Microsoft de celle de VMware. Les chapitres suivants présentent les méthodologies d’implémentation d’une architecture Hyper-V : les architectures de stockage traditionnelles, la solution convergée et hyper-convergée Storage Spaces Direct (S2D), l’architecture réseau et le dimensionnement des serveurs. Tous ces points intéresseront le lecteur tant Windows Server 2016 et cette nouvelle version d’Hyper-V sont facteurs de changements.

Les alliances dans le domaine de la virtualisation autour des technologies de stockage Storage Spaces Direct et Storage Replica (fonctionnalités clés de Windows Server 2016 Datacenter) sont présentées en détail de telle sorte que le lecteur sera à même de bien comprendre la stratégie Software Defined Datacenter de Microsoft et les changements à venir. Enfin, avec une vision résolument tournée vers le Cloud et le monde de l’Open Source, le lecteur découvrira comment Microsoft se positionne en fournisseur de solutions Cloud et Datacenter avec Azure et le projet Open Cloud Project (OCP) OlympusEn synthétisant les énormes possibilités d’Hyper-V avec Windows Server 2016 et celles de System Center Virtual Machine Manager 2016, cet ouvrage vous aidera à faire le choix de la solution à déployer.