Après la description de l’environnement comprenant le ruban et l’onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données(nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations…).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d’emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel…). Une partie est consacrée aux outils d’analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions manuelles ou automatiques (outil Analyse rapide) mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles…). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.