AutoCAD LT 2018


ISBN

978-2-409-01085-9

Auteurs

Olivier LE FRAPPER
Jean-Yves GOUEZ

Pages

800 pages

Collection

Ressources informatiques

Éditeur

ENI

Parution

Janvier 2018

49,95$

Des fondamentaux à la présentation détaillée autour de projets professionnels

UGS : 9782409010859 Catégorie : Étiquette :

Ce livre sur AutoCAD LT 2018 a pour but de vous faire découvrir puis maîtriser toutes les possibilités offertes par AutoCAD LT, des plus simples aux plus avancées. Il est destiné à des lecteurs possédant idéalement déjà de bonnes bases de dessin technique et présente toutes les possibilités offertes par cette puissante application de CAO/DAO. La réalisation de projets professionnels incluant des procédures détaillées permet au lecteur de mettre en pratique au fil des chapitres les connaissances acquises, facilement adaptables à son activité.

Les premiers chapitres s’intéressent plus particulièrement à l’interface, aux outils de visualisation, afin de mieux maîtriser ensuite la construction de dessins de tout type et la gestion des objets ainsi créés. Les chapitres suivants s’attardent sur tous les éléments qui peuvent compléter ou automatiser la conception et le dessin jusqu’à la présentation détaillée : saisies et recherches dynamiquespoignées dynamiques multifonctions, gestion avancée des calques, des blocs et blocs dynamiques, des éléments de bibliothèques, utilisation du dessin paramétrique, des hachures, des aplats et dégradés de couleur, des annotationsdes champs automatisés, des cotations, cotations automatiques et lignes de repère, gestion des données annotatives, des tableaux et formules, des champs automatisés, des références externes, gestion des calques sous-jacents PDFDGNDWFet images, gestion des systèmes de coordonnées, utilisation du Cloud, intégration de données cartographiques

Enfin, vous sont présentées toutes les fonctionnalités permettant de gérer et présenter vos projets, de configurer les mises en page et les impressions, d’exporter ou d’importer d’autres formats graphiques (dont les formats DXF, DGN, DWF et PDF), de convertir des données PDF, de publier sur le Web, d’insérer des hyperliens, de procéder à des transferts électroniques compactés (eTransmit) et de personnaliser les options ainsi que les palettes d’outils et groupes de fonctions ou encore les propriétés rapides et espaces de travail personnalisés proposés par AutoCAD LT 2018.

Les nombreux exercices permettent au lecteur d’utiliser les fonctionnalités de dessin et de construction et d’organiser les données de projets professionnels pertinents. Le lecteur peut ainsi créer un tableau de surfaces, créer et utiliser concrètement des éléments de bibliothèque et des blocs dynamiques. Il utilise les attributs, personnalise les palettes d’outils, exploite les références externes et habille le projet avec les annotations, cotations, repères et hachures adéquats. Enfin, il prépare l’impression et présente le projet.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Les chapitres du livre :
Introduction – Les documents – Aides au dessin – Le dessin – Exercice 1 : Dessiner un meuble de bureau – L’habillage – Les lignes de repère – Exercice 2 : Habiller le plan – Les tableaux – Les champs – Exercice 3 : Habiller le plateau – Exercice 4 : Créer un tableau de surfaces – La construction – Exercice 5 : Créer une distribution – La modification d’objets – L’utilisation du dessin paramétrique – La gestion de l’affichage – La gestion des calques – Exercice 6 : Organiser le projet avec les calques – Les éléments de bibliothèque – Exercice 7 : Éléments de bibliothèque – Les références externes – Exercice 8 : Références externes – Emplacement géographique – Les systèmes de coordonnées – Les vues – La présentation – Exercice 9 : Mettre en page le plan – Exercice 10 : Mettre en page le plateau – Objets annotatifs et échelle d’annotation – Les fichiers d’échange – A360 Drive – La personnalisation