Retrouvez dans cet aide-mémoire les fonctions essentielles de Microsoft® Word 2016.
Après la description de l’environnement de travail comprenant le ruban et l’onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents, à saisir et à modifier le texte. Vous verrez ensuite comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l’exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index et un document maître. Un document Word peut contenir d’autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques et des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler à plusieurs sur un même document en le partageant sur OneDrive, en utilisant la co-édition en temps réel, personnaliser l’interface et créer des macro-commandes.