Windows PowerShell (version 4)

Windows PowerShell (version 4)


ISBN

978-2-7460-9330-0

Auteur

Julien MUSY

Pages

451

Collection

ExpertIt

Éditeur

ENI

59,95$

Ce livre sur Windows PowerShell (version 4) s’adresse aux administrateurs système plus particulièrement en charge de l’administration de postes de travail sous Windows 7 ou 8.1. De façon simple mais détaillée, l’auteur apprend au lecteur à réaliser en ligne de commande et script PowerShell les tâches administratives effectuées habituellement via l’interface graphique de Windows.

UGS : 9782746093300 Catégorie : Étiquettes : ,

Préface de Stanislas QUASTANA – Architecte Infrastructure, Microsoft France

Dans les deux premiers chapitres, le lecteur découvrira Windows PowerShell, mais également les principales commandelettes utilisées pour la manipulation des divers lecteurs de données : système de fichiers, registres, certificats, etc.

Une première partie couvre ensuite l’administration de Windows : la gestion desfonctionnalités Windows, des tâches planifiées, du pare-feu Windows, processus,services, etc. La gestion des périphériques (configuration des cartes réseaux, imprimantes…) et la gestion des logiciels sont traitées dans des chapitres dédiés.

Une seconde partie concerne la recherche et la collecte d’informations : exploitation de WMI pour la récupération des innombrables informations qui peuvent être utilisées pour monter des structures conditionnelles, ou plus simplement pour auditer des postes de travail.

Une troisième partie couvre l’administration à distance des postes clients avec la technologie PowerShell Remoting qui permet d’envoyer des commandes, mais aussi des scripts sur un ou plusieurs ordinateurs distants.

Enfin, une dernière partie traite l’aspect scripting : l’auteur présente le développement et le débogage de scripts dans Windows PowerShell ISE, mais aussi le déploiement de scripts par GPO.

Avec l’aide de très nombreux exemples tout au long des différents chapitres, le lecteur trouvera rapidement les éléments nécessaires pour administrer efficacement un nombre indéfini de postes de travail Windows avec PowerShell.

Les scripts présentés dans le livre sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr et peuvent être adaptés à votre infrastructure.

Les chapitres du livre :
Préface – Avant-propos – Présentation de Windows PowerShell – Les lecteurs Windows PowerShell – L’administration Windows – La recherche et la collecte d’informations – La gestion des logiciels – La gestion du matériel et des périphériques – La gestion des postes de travail à distance – Le scripting – Cas pratiques et autres fonctionnalités – Conclusion – Annexes

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Windows PowerShell (version 4)”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *