Un pays en tête


19,95$

UGS : 9782924770030 Catégorie :

Concrétiser le Québec libre et pleinement responsable, tel est l’objectif de ce livre.  Au fil des pages,  l’auteur vous présente un projet de pays, en espérant qu’il soit partagé dans une large part… et, pour le reste, imaginer le vôtre et le faire partager.

Pour que le pays du Québec devienne réalité, il faudra qu’une majorité de Québécoises et de Québécois le visualise concrètement, imagine et désire ce pays libéré des entraves qu’on lui impose encore dans ce régime politique canadien, cet habit qu’il n’a jamais choisi et dont on l’a affublé sans son consentement.

Pour y arriver, comme le soulignait en 2004 le publiciste Serge-André Guay,  » la vraie guerre en est une de perceptions, dans ce cas-ci, de perceptions du Québec en tant que pays livrant bataille aux perceptions du Québec… »

A propos de l’auteur :

Gilbert Paquette a commencé ce travail en 2014 alors que,  président du Conseil de la souveraineté, il coordonnait les travaux des États généraux sur la souveraineté du Québec.

Il a ensuite poursuivi sa carrière dans le cadre de diverses campagnes politiques.

C’est la première fois que l’on rassemble des projets pour le Québec pays dans un  même document succint qui sera sans doute utile, en particulier à la jeune génération qui n’avait pas l’âge de voter au référendum de 1995.