Référencement et Google Analytics Coffret de 2 livres

Référencement et Google Analytics Coffret de 2 livres

79,95 $

Générez et analysez le trafic de votre site web (2e édition)

ISBN

9782409007538

Pages

2 livres: 622 pages

Auteurs

Marie PRAT
Maxime COUTANT
Pierre SOULIER
Ronan CHARDONNEAU

Collection

coffret Objectif Web

Éditeur

ENI

Livraison gratuite pour tout achat supérieur à 50$
  • Délai de 4 à 7 jours ouvrables

Ce coffret de deux livres vous donne toutes les clés pour optimiser le référencement de votre site web puis pour analyser précisément l’évolution et la source du trafic de votre site.

Référencement de votre site Web – Google et autres moteurs de recherche (5e édition)

L’univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l’est plus forcément aujourd’hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.

Après une présentation des outils de recherche d’information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l’examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l’optimisation du code HTML et des médias.

Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO).

Le dernier chapitre détaille l’utilisation de l’outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools.

Google Analytics – Analysez votre trafic pour piloter vos actions webmarketing (3e édition)

Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d’installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus efficace : Google propose aujourd’hui non pas une mais deux nouvelles manières d’expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Utilisées ensemble, ces deux solutions permettent une puissante collecte d’informations et des analyses poussées ; mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l’utilisateur de s’y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales de l’interface de Google Analytics.

Cet ouvrage est destiné à toute personne ayant de près ou de loin un intérêt à analyser des actions webmarketing, que cela soit en agence ou chez l’annonceur. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l’utilisation de Google Analytics.

Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts-clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi et la bonne méthodologie pour savoir quoi suivre sur votre site web.

Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l’outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse des sources de trafic du site Internet, mise en place des évènements, paramétrage des objectifs

Le troisième chapitre présente des exemples concrets et détaillés d’utilisation d’Analytics tels que l’utilisation des rapports personnalisés, des segments, des alertes personnalisées, des filtres

Le dernier chapitre présente les applications utiles liées à Google Analytics sur vos navigateurs web et applications mobiles. Vous pourrez également découvrir toutes les aides nécessaires pour développer vos compétences et obtenir la certification Google Analytics.

Cet ouvrage est donc idéal si vous souhaitez découvrir la solution ou mettre à jour vos connaissances sur Google Analytics.