Quand j’étais pêcheur


Auteur

Nelson Pelletier

ISBN

9782924169667

éditeur

Tullinois

Parution

Juin 2018

24,95$

UGS : 9782924169667 Catégorie :

Un jeune adolescent aux prises avec les services sociaux fera une rencontre qui changera sa vie. Arrivé depuis peu dans une nouvelle famille d’accueil, son tuteur légal, prendra le jeune sous son aile et lui fera découvrir un monde qui lui était jusque-là inconnu : la mer. Même s’il avait grandi sur la côte, près du fleuve Saint-Laurent, jamais il n’avait pu boire de ses beautés et de ses trésors.

Avec le Pêcheur, le jeune garçon apprend un rude métier qui le transformera et une passion émergera des flots. Le garçon devient confiant et traverse cette tempête qui ébranle sa vie grâce à l’enseignement du Pêcheur et grâce aux épreuves de la mer. Elle façonne le gamin qui deviendra un homme accompli et fier.

 

L’auteur:

Né en Gaspésie, à Sainte-Anne des Monts, Nelson Pelletier fut toujours passionné par la nature et les créatures qui l’habitent. Sensible à ces mondes en péril, dont l’exploitation des ressources est sans cesse grandissante, il s’interroge sur leurs sorts.

À un très jeune âge, il rêve de devenir océanographe, mais des changements importants dans sa vie remettront en cause ce dessein. Il passera au début de son adolescence cinq années en famille d’accueil, perdant de vue sa famille. La reconstruction fera longue et difficile, mais les livres, la science et la passion continueront de le guider…