Oracle 12c administration

49,95$

Oracle 12c administration

49,95$

Administration

Description

Ce livre sur Oracle 12c s’adresse à tout informaticien désireux de maîtriser les tâches d’administration des bases de données Oracle. Après une présentation générale de l’architecture interne d’un serveur Oracle (mémoire, processus), ce livre détaille les différentes tâches d’administration d’une base de données : installation (sous Windows et sous Linux), configuration Oracle Net, création d’une nouvelle base de données, gestion de la mémoire, gestion du stockage, gestion des utilisateurs et des droits, sauvegardes et restaurations avec RMAN (Recovery Manager).

Une attention particulière est apportée aux nouvelles fonctionnalités d’Oracle 12c qui facilitent le travail de l’administrateur : déplacement à chaud de fichiers de données, limitation de la taille de la PGA, gestion de l’annulation pour les tables temporaires, nouveau privilège administratif pour les opérations de sauvegarde et de restauration, sécurité basée sur le code, etc.

L’ouvrage contient de nombreux conseils pratiques et recommandations et présente les solutions qui peuvent être apportées aux problèmes les plus courants.

Des exemples de scripts sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Les chapitres du livre :
Introduction – Les bases de l’architecture Oracle – Installation – Oracle Net – Les outils d’administration – Démarrage et arrêt – Création d’une nouvelle base de données – Gestion de l’instance – Fichiers de contrôle et de journalisation  – Tablespace et fichiers de données  – Gestion des informations d’annulation – Gestion des utilisateurs et de leurs droits – Gestion des tables et des index – Sauvegarde et récupération – Les utilitaires

Information complémentaire

Auteur

Olivier HEURTEL

ISBN

978-2-7460-9116-0