Microsoft® Office 2016


Code isbn

978-2-4090-0167-3

Collection

Référence bureautique

Pages

1900 pages – réparties sur 4 livres

Éditeur

ENI- Juin 2016

120,00$

Coffret de 4 livres : Word, Excel, PowerPoint et Outlook

UGS : 9782409001673 Catégorie : Étiquettes : , ,

Ce coffret comprend 4 livres de la collection Référence Bureautique : Word 2016, Excel 2016, PowerPoint 2016 et Outlook 2016.

Word 2016
Ce guide pratique vous présente dans le détail l’ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2016 ; il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l’environnement de travail comprenant le ruban, l’onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents sur votre ordinateur, sur le réseau ou encore sur OneDrive, l’espace de stockage en ligne proposé par Microsoft, à modifier un fichier PDF directement dans Word ; vous verrez ensuite comment saisir et modifier le texte puis comment mettre en page et imprimer le document.

La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.

Dans la partie suivante consacrée à l’exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d’autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques, des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques mais aussi des vidéos que vous pourrez visionner directement dans Word.

Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l’aide du suivi des modifications et de la co-édition, personnaliser l’interface, gérer les comptes Utilisateur et créer des macro-commandes.

Excel 2016
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableurMicrosoft® Excel 2016 ; il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l’environnement comprenant le ruban et l’onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données(nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations…).

Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d’emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel…). Une partie est consacrée aux outils d’analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.

Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles…). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.

Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes…).

Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d’analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer et/ou trier.

Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs, le partage des données et la co-édition. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l’importation et l’exportation de données, les macro-commandes, l’enregistrement des classeurs sous forme de page Web et la gestion de vos comptes Utilisateur.

PowerPoint 2016
Ce guide pratique vous présente dans le détail toutes les fonctionnalités de Microsoft® PowerPoint 2016 ; il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités. Après la description du nouvel environnement, les différents modes d’affichage et la gestion des documents (ouverture et enregistrement de présentations et de modèles, partage et enregistrement sur OneDrive, gestion d’album photos, impression…), vous apprendrez à créer et modifier les différents éléments d’une présentation : les diapositives, les masques, les thèmes, les arrière-plans, les sections

Dès lors, vous pourrez créer le contenu de chaque diapositive en saisissant le texte, le plan puis en le mettant en valeur ; vous verrez ensuite comment créer, modifier et mettre en valeur toutes sortes d’objets : formes automatiques, tableaux, images, sons, vidéos,diagrammes et graphiques ; vous exploiterez les fonctionnalités relatives à l’édition vidéo (ajouter, rogner, appliquer des effets artistiques, tronquer le début ou la fin de vos vidéos) et à la retouche d’images (effets artistiques, détourage de forme, reflets, corrections de couleurs, compression…).

Vous pourrez alors lancer votre premier diaporama puis y intégrer effets d’animation, annotations, minutage des diapositives, l’enregistrer au format vidéo afin de réutiliser l’animation dans d’autres présentations ou la partager avec vos proches sur DailyMotion ou Youtube. La dernière partie est consacrée aux fonctionnalités avancées telles que le travail de groupe (partage d’une présentation, publication, révision et co-édition), la personnalisation du ruban, la gestion du compte Utilisateur et le travail avec d’autres applications Office.

Outlook 2016
Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerieMicrosoft® Outlook 2016. Il s’adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l’ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l’environnement comprenant le ruban et l’onglet Fichier, vous apprendrez à envoyer des messages de différent format, basés ou pas sur un modèle ; vous verrez aussi comment renvoyer un message, rappelerun message envoyé par erreur ou marquer un message pour le suivi. Vous apprendrez également à répondre à un message, à le transférer et à gérer les éventuelles pièces jointes. Pour compléter vos messages, vous apprendrez à y insérer signature, fichier,calendrier

Vous verrez dans le détail comment configurer votre messagerie : choisir le format des messages, créer une ou plusieurs signatures, mettre en place un message d’absence, définir une mise en forme conditionnelle des messages (par exemple, afficher en rouge les messages dont l’objet contient le mot Budget), gérer le courrier indésirable et automatiser les tâches répétitives à l’aide des actions rapides (par exemple, transférer automatiquement certains messages à votre responsable). Vous verrez aussi comment gérer vos flux RSS dans Outlook.

La troisième partie traite du Calendrier, vous apprendrez à gérer votre agenda pour planifier rendez-vous, événements, envoyer et répondre à une invitation à une réunion, publier, partager vos Calendriers et créer des groupes de Calendriers… Outlook vous permet aussi de gérer vos contacts, de planifier des tâches et de créer des notes. Vous verrez comment gérer tous les éléments utilisés dans Outlook : sélectionner des éléments, les rechercher, les trier, les filtrer, les regrouper, les organiser par catégories… Un chapitre est consacré à l’archivage des messages et à la création de fichiers de données Outlook (.pst).

Le dernier chapitre aborde la configuration de votre logiciel de messagerie : comment modifier et créer de nouveaux affichages, gérer les groupes de raccourcis et les dossiers, ajouter des comptes de messagerie et personnaliser le ruban.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Microsoft® Office 2016”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *