LA VOITURE ELECTRIQUE… C’EST MAINTENANT !


ISBN

978-2-930940-17-5

Auteur

Benoît Michel

Parution

Janvier 2019

29,95$

Dans un langage accessible, l’auteur explique tout ce qui est nécessaire pour comprendre le fonctionnement technique simple et l’utilisation différente de ces nouveaux véhicules.

Rupture de stock

UGS : 9782930940175 Catégorie : Étiquettes : ,

Enfin un ouvrage complet sur tous les aspects techniques et pratiques de l’utilisation d’une voiture électrique !

  • Quelle est l’autonomie réelle ?
  • Le coût au kilomètre ?
  • Où et comment recharger ?
  • Comment prolonger la durée de vie des batteries ?
  • Combien d’années une voiture électrique peut-elle durer ?
  • Quels sont ses coûts d’utilisation et d’entretien réels ?
  • Comment la conduire ?

Mais ce n’est pas tout.

La voiture électrique prépare la venue de la voiture autonome et l’arrivée d’une nouvelle façon de répondre à nos besoins de déplacement : « la mobilité en tant que service ». Et ici, c’est un monde nouveau qui nous est présenté, avec un aménagement différent des routes et des parkings, des livraisons et des déplacements personnels… mais aussi un monde où la figure du concessionnaire automobile et du « garagiste » local va disparaître. Car que deviendra le marché de l’automobile quand il sera composé surtout d’acheteurs professionnels qui ne seront soucieux que du coût d’exploitation et du prix de revient au kilomètre ?
Face à ce changement radical, automobilistes, professionnels de l’auto, journalistes et décideurs politiques vont chercher des réponses. Ce livre est le premier à aborder toutes leurs questions.

La voiture électrique, c’est déjà maintenant. Et ça ne fait que commencer…

 

A propos de l’auteur :

Benoît Michel est ingénieur électromécanicien. Au sortir des études, il a construit une voiture électrique et divers prototypes de moteurs électriques, puis une maison basse énergie. Par ses conférences et ses nombreux ouvrages techniques, ce vulgarisateur scientifique partage sa passion pour les nouvelles technologies, l’automobile et les problèmes énergétiques.