PRÉSENTATION
Ce livre couvre les fonctions avancées de Microsoft® Excel 2019 ; il est destiné à toute personne connaissant les bases d’Excel et souhaitant aller plus loin par l’apprentissage des fonctions avancées de ce tableur. Il a été rédigé avec la version 2019 d’Excel et intègre les nouveautés et différences de la version Excel livrée avec Office 365.
Vous verrez comment créer des modèles de classeur, saisir des données spécifiques dans vos classeurs telles que des équations mathématiques, des liens hypertextes, vous apprendrez à créer des séries de données personnalisées, des listes déroulantes de valeurs, des critères de validation ; vous verrez également comment importer des données à partir d’une base Access, d’un fichier texte ou d’une page web. Vous apprendrez à créer et utiliser les zones nommées.
Vous exploiterez les outils d’analyse et de calcul d’Excel : nouvelles fonctions de calcul (CONCAT, JOINDRE.TEXTE, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS, SI.CONDITIONS, SI.MULTIPLE), fonctions de recherche, consolidation des données, table à double entrée, formule matricielle, scénario, valeur cible et solveur. Vous effectuerez l’analyse et l’audit de vos feuilles de calcul.
La partie suivante est consacrée à la présentation des données : vous verrez comment créer des formats personnalisés, des règles de mise en forme conditionnelle, vous verrez comment créer et appliquer styles et thèmes avant d’aborder la partie sur la réorganisation des données : trier, filtrer les données à l’aide d’un ou plusieurs critères.
Dans la partie consacrée aux graphiques, vous verrez comment créer des modèles de graphiques et découvrirez les options avancées permettant de réaliser tout type de graphique.
Pour optimiser l’analyse des données, vous apprendrez à utiliser les tableaux de données et à créer tableaux et graphiques croisés dynamiques.
La partie suivante est consacrée au travail collaboratif : vous verrez comment partager un classeur et comment le modifier grâce à la co-édition.
Pour finir, vous verrez comment créer des macro-commandes, comment personnaliser votre environnement de travail en modifiant la barre d’outils Accès rapide et le ruban et comment gérer les comptes Utilisateur Microsoft.
TABLE DES MATIÈRES
- Affichage
- Classeurs
- Saisies spécifiques
- Importation de données
- Copies et déplacements
- Lignes, colonnes, cellules
- Zones nommées
- Mise en page
- Calculs
- Scénario et valeur cible
- Audit
- Solveur
- Formats personnalisés et conditionnels
- Styles et thèmes
- Tri et plan
- Filtre des données
- Options graphiques
- Gestion des objets
- Tableaux de données
- Tableaux croisés dynamiques
- Graphiques croisés dynamiques
- Protection
- Partage
- Macro-commandes
- Personnalisation de l’environnement
- Gestion des comptes