Illustrator CC (édition 2019) pour PC/Mac

39,95$

Illustrator CC (édition 2019) pour PC/Mac

39,95$

Description

Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction du logiciel de dessin vectoriel Illustrator  CC : paru en 2019, il a été rédigé avec la version 23.0.1 d’Illustrator.

Le livre débute par une présentation des différents éléments d’interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d’aborder la gestion des documents et des calques : vous y découvrirez les dernières avancées liées à l’organisation des plans de travail multiples, le nouveau panneau Propriétés, l’intégration des bibliothèques Creative Cloud et les principaux formats de fichiers gérés par Illustrator (ai, eps, pdf, svg…).

Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d’insérer et de mettre en forme du texte (utilisation des polices OpenType SVGjeux stylistiques) et verrez en détail l’utilisation des outils Plume pour la création des tracés. Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique.

Vous explorerez les fonctionnalités comme la gestion avancée des dégradés de contours, des formes libres riches et photoréalistes, les motifs répétitifs et le réglage précis du flou gaussien. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles (y compris les symboles dynamiques), le rognage et recadrage basé sur le contenu, l’outil Déformation de la marionnette

Enfin, vous découvrirez les fonctions d’Illustrator qui permettent d’exporter des images optimisées pour le web et les périphériques mobiles au format gif, png, jpeg, swf ou svg, l’assemblage de fichiers, l’export de styles CSS ; vous exploiterez la fusion de données pilotées par des variables et créerez des scripts.

Information complémentaire

Auteur

Didier MAZIER

ISBN

978-2-409-01861-9

Collection

Studi factory

Pages

466 pages

Éditeur

ENI

Parution

Avril 2019