Business Intelligence : le recueil des besoins

69,95$

Business Intelligence : le recueil des besoins

69,95$

La boîte à outils du business analyst

Description

PRÉSENTATION

Ce livre s’adresse aux business analyst, chefs de projet, développeurs et parties prenantes fonctionnelles d’un projet décisionnel qui souhaitent choisir la bonne approche pour un processus de recueil des besoins correctement mené et disposer des outils permettant d’élargir leurs pra­tiques en la matière.

Le lecteur trouve ainsi dans ce livre différentes approches et métho­dologies. Chaque chapitre lui donne suffisamment d’informations pour choisir la ou les options qui correspondent le mieux au contexte de son pro­jet. Après avoir démontré l’importance du recueil des besoins, l’auteur déroule toutes les étapes théoriques du processus de recueil des besoins : de la capture à l’assurance qualité. Elle se penche sur le type d’infor­mations à recueillir, le timing, les différentes méthodes de capture, les activités pour réaliser le recueil, les parties prenantes, les besoins de modélisation de données, le choix de la méthode de gestion de projet et les outils existants.

L’auteur illustre ses propos avec des exemples issus du domaine de la Business Intelligence mais fait également des parallèles avec d’autres domaines pour amener le lecteur à prendre du recul sur ses pratiques et à disposer de nouveaux points de vue sur cette étape cruciale du projet. Elle fait ainsi le parallèle entre le sauvetage en mer et la qualité de données, ou entre la gestion d’un restaurant et la gestion d’une structure décisionnelle. À l’issue de la lecture de ce livre, le lecteur sera ainsi en mesure de maîtriser son projet et son résultat.