Arduino Apprendre à développer pour créer des objets intelligents

44,95 $

Rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera disponible.

Auteurs

Nicolas GOILAV
Geoffrey LOI

ISBN

9782746096028

Pages

330 pages

Collection

Ressources informatiques

Éditeur

ENI

Livraison gratuite pour tout achat supérieur à 50$
  • Délai de 4 à 7 jours ouvrables

Ce livre s’adresse à toute personne intéressée par la création d’objets intelligents et pose les bases de l’utilisation des cartes électroniques Arduino. La simplicité d’utilisation de ce type de carte rend l’électronique accessible à tous et la création d’objets intelligents à la portée de toute personne passionnée par le sujet.

Les premiers chapitres décrivent l’univers Arduino, de l’introduction des microcontrôleurs à la présentation de l’environnement de développement. Les deux chapitres suivants présentent les bases de l’électronique puis de l’informatique, ce qui permet à un électronicien, ou respectivement à un informaticien, d’acquérir les compétences nécessaires pour être autonome dans cet univers.

Le chapitre sur la programmation entre un peu plus spécifiquement dans le langage Arduino, il décrit notamment en détail les fonctionnalités propres à ce langage. Les chapitres sur les entrées-sorties et les interfaces de communication mettent en valeur l’intégrabilité de la carte Arduino dans son environnement, en relation avec d’autres composants électriques un peu plus complexes. Cette intégration peut être d’autant plus simplifiée en utilisant des cartes prévues à cet effet, les Shields. Compatibles avec Arduino, ces cartes proposent des caractéristiques plus avancées. Les capacités des Shields ainsi que certaines applications pratiques constituent les dernières parties de cet ouvrage. Enfin, l’intégration de divers capteurs et composants permet d’ouvrir le champ des possibilités vers l’internet des objets ou la robotique.

Certains des exemples du livre sont disponibles en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr (bibliothèques de fonctions, quelques applications simples liées à l’emploi des fonctionnalités de base de l’Arduino). Ils peuvent être utilisés immédiatement ou adaptés pour répondre aux besoins du lecteur.

Les chapitres du livre :
Le module Arduino – Environnement de développement – Les bases de l’électronique – Les bases de la programmation – La programmation sur Arduino – Les entrées/sorties – Les interfaces de communication – Les cartes Arduino – Les shields – Les accessoires de l’Arduino – Vers l’Internet des objets et la robotique